maison_longue_BANDEAU

Visite de la maison longue nationale Ekionkiestha’

Description

C’est l’expérience à ne pas manquer à Wendake !

 

La maison longue nationale Ekionkiestha’ c’est vivre, grandeur nature, les modes de vie traditionnelle de la période précontact. Ce lieu de découverte est un voyage au cœur même de ces modes de vie. En famille, en groupe ou entre amis, vous serez impressionné par ces hautes palissades, son jardin mettant en lumière l’agriculture de l’époque et par l’intérieur de cette habitation.

 

La maison longue est accessible de diverses façons soit via les visites régulières et de découverte du Musée huron-wendat, via l’activité «Mythes et Légendes»  encore en y séjournant. Un incontournable dans la grande région de Québec !

 

Directement autour de la maison longue nationale Ekionkestha’ vous retrouverez l’Hôtel-Musée Premières Nations, le Musée huron-wendat, le restaurant La Traite, la maison Tsawenhohi, la boutique Awen’, la boutique de l’Hôtel-Musée Premières Nations et le corridor des cheminots.

 

 

0 votes

Services

Stationnements à proximité :
Stationnement de l’Hôtel-Musée Premières Nations et du Musée huron-wendat. Le départ du tracé des pattes d’ours se trouve à l’Hôtel-Musée Premières Nations. (Réservé aux clients du restaurant La Traite, de l’hôtel ou du musée)
Stationnement public payant au 100, boulevard Bastien, Wendake.
Personnes à mobilité réduite : accessible pour les personnes à mobilité réduite.

Tourisme Wendake 2022. Tous droits réservés.